Picasso, Léger, Masson : Daniel-Henry Kahnweiler et ses peintres », une expo à visiter avec ses enfants !

Une visite créative pour les enfants qui visitent l’exposition « Picasso, Léger, Masson : Daniel-Henry Kahnweiler et ses peintres »  au LaM Lille Métropole, Musée d’art moderne, d’art contemporain  et d’art brut du 27 septembre 2013 au 12 janvier 2014 grâce au livret-jeu jeune public, conçu par l’équipe pédagogique du LaM et édité avec le concours de la Fondation plage® pour l’art.

Regarder, observer, décoller, créer… La pochette remise au début de la visite entraine les enfants dans une démarche créative autour du portrait et de la nature morte. Deux genres traditionnels qui ont été renouvelés, au début du XXème siècle, par Pablo Picasso, Georges Braque, Henri Laurens, Fernand Léger, Juan Gris… Des artistes soutenus par la Galerie Leiris, fondée par Daniel-Henry Kahnweiler,  et dont les œuvres sont présentées au sein de l’exposition qui célèbre les 30 ans du musée.

Une pochette carton,  une planche de stickers rassemblant des fragments entremêlés de chefs d’œuvre du LaM, issus de la Donation Geneviève et Jean Masurel, et de ceux que Louise et Michel Leiris ont offerts au Musée national d’art moderne-Centre Georges Pompidou… Les enfants découvrent les détails des œuvres et recomposent à leur façon  leur propre nature morte.

La Fondation plage® pour l’art, partenaire fidèle des projets pédagogiques du LaM,  s’appuie sur le savoir-faire et la technologie de plage®, création et édition de stickers décoratifs pour la maison. Elle permet ainsi  au jeune public du LaM de découvrir les détails des œuvres présentées de manière innovante et ludique.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s