Rez-de-chaussée et vis-à-vis : comment se protéger des regards ?

Also available in English : How to hide from your neighbors’ sight ?

Que ce soit en appartement ou en maison, nous avons tous un jour cherché à se protéger des regards. Salle de bain, chambre en vis-à-vis, pièce à vivre en rez-de-chaussée en bord de rue… autant de situations où l’on aime trouver une solution fonctionnelle et déco pour conserver son intimité ! Alors quelles solutions s’offrent à vous ?

the modern kitchen interior

Vous avez certainement déjà pensé aux stores présentant l’avantage de pouvoir se régler selon la visibilité ou l’apport de lumière souhaité. Mais pourquoi pas également un paravent placé devant votre fenêtre ? Il vous permettra d’être totalement caché tout en gardant un apport de lumière. Encore mieux : le paravent moucharabieh qui vous permettra de conserver plus de lumière. Autre solution : les films occultants ou dépolis à coller directement sur sa vitre. Il en existe même aujourd’hui avec des motifs déco !

Toutes ces solutions sont efficaces, seul petit inconvénient : vous perdez tout ou partie de la visibilité sur l’extérieur…

l

Voilà pourquoi nous avons créé le sticker trompe-l’œil pour fenêtre. Quesako ?

mur-vegetal_abCe sticker pour vitre utilise la technologie d’un film micro-perforé qui a un effet comparable à celui d’un film miroir sans tain. Le sticker micro-perforé vous protège des regards extérieurs (effet occultant) sans bloquer la vision vers l’extérieur. C’est l’effet : « voir sans être vu ! ».

A l’extérieur, le sticker vous permet de décorer votre fenêtre grâce à des motifs en trompe-l’œil haute-définition. Vous pourrez transformer votre fenêtre en mur végétal ou encore donner l’illusion d’un voilage, d’un store ou du reflet des nuages.

Vous avez d’autres solutions ? Faites-nous en part en commentaire !

Vous aimerez peut-être notre article : Comment se protéger du vis-à-vis ?


15 Commentaires

  1. Bonjour,

    je suis très intéressée par ce produit, mais je me pose la question de l’installation, fixe t’on ce film à l’intérieur ou à l’extérieur ?? et dans ce cas en cas de pluie que se passe t’il ? je songe utiliser ce produit pour masquer une fenêtre de salle de bain, en appartement sans volet avec un vis à vis très proche.
    merci pour votre réponse
    cdl
    marie

    J'aime

    • Bonjour Marie,
      Tout d’abord, ce produit est tout à fait approprié dans votre cas : il vous permettra de vous protéger du vis-à-vis. A noter que l’effet brise-vue du micro-perforé fonctionne par contraste de lumière. L’effet anti-regard est optimum en journée (car la luminosité est plus importante à l’extérieur qu’à l’intérieur). Le soir, le contraste s’inverse (il fait nuit dehors et vous allumez votre pièce à l’intérieur) et l’effet brise-vue s’annule. En soirée, vous pouvez vous protéger grâce à un voilage (moins gênant que la journée où il est bien agréable de pouvoir conserver une vue sur l’extérieur et de la lumière !).
      Le produit est à poser à l’extérieur, mais pas d’inquiétude ! Il est prévu pour résister aux intempéries (pluie, écarts de température, etc.) et aux UV. Il est possible de le nettoyer à l’aide d’eau savonneuse et d’un chiffon doux.
      Marie-Julie

      J'aime

      • Bonjour,
        Suite à votre commentaire, est-ce que cela veut bien dire que lorsque la lumière est allumée à l’intérieur de la pièce, l’effet occultant disparait et les gens à l’extérieur peuvent voir à l’intérieur malgré le décor ? je décore mon cabinet médical au rez de chaussée sur la rue exposée au nord donc peu de lumière extérieure, je suis souvent amenée à ouvrir une lampe d’appoint dans la journée ou la lumière de mon négatoscope.
        Est-ce que votre produit conviendrait ?
        Merci d’avance de votre réponse

        J'aime

      • Bonjour,

        oui l’effet occultant fonctionne de jour lorsque la lumière du jour est utilisée, de nuit nous conseillons d’utiliser les stores qui sont plus épais et filtrent plus la lumière. L’intérêt de notre produit est de faire rentrer la lumière naturelle au maximum durant la journée (80%) tout en profitant de la vue depuis l’intérieur, ce que n’offrent pas les stores.

        J'aime

  2. Bonjour.
    Je suis intéressée pour une grande baie en rez de chaussé dans une rue par vos stickers micro perforé mais je souhaite savoir quelle est le pourcentage de perte de luminosité à l’intérieur lorsque le sticker a été posé. Cordialement. Marie Aramendi

    J'aime

  3. Bonsoir, je cherche a cacher une vue extérieure pas très plaisante d’une fenêtre d’appartement. Les stickers fenêtre trompe l’oeil me paraissaient idéaux mais je ne suis pas certaine que cela s’adapte aux fenêtres. Pouvez vous me confirmer ? et sinon avez vous une idée ?

    J'aime

    • Bonjour,
      Les stickers microperforés décorent l’extérieur de la fenêtre (façade) tout en vous permettant de continuer à voir à l’extérieur. Je ne suis donc pas sûre qu’ils répondront à votre besoin. Je crois comprendre que vous voulez faire l’inverse.

      J'aime

    • Bonjour,
      Tout d’abord merci de votre intérêt pour nos solutions ! Nous offrons effectivement aujourd’hui 4 motifs pour nos stickers de fenêtre anti-regard. Si vous souhaitez un motif bien particulier, nous pouvons réaliser un modèle sur-mesure à partir d’un fichier haute définition que vous nous fournissez ou d’un autre modèle de notre catalogue.

      J'aime

  4. Pingback: How to hide from your neighbors’ sight ? « Décore la vie !

  5. Pingback: Brise Vue Fenetre ** – Bassazas

  6. Pingback: Comment se protéger du vis-à-vis ? « Décore la vie !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s