Le fluo : la tendance qui donne du pep’s en hiver !

A vos marques, prêt… Flashez !

Elle vous aura certainement sauté au yeux, depuis cet été une vague fluorescente déferle sur la mode urbaine et s’étend peu à peu sur le design & la déco.

En provenance direct des années 80, ce n’est pas sur les podiums que la tendance fluo fut remise au gout du jour, mais bien dans la rue. Comme pour sortir de la morosité ambiante, on a vu s’allumer de-ci, de-là, de petites touches fluorescentes. D’abord discrète voir anecdotique (Sur des coques de téléphone, des bijoux…), la tendance fluo (ou neon) est sortie de l’ombre et inspire jusqu’aux plus grandes marques. Ainsi, Versace, Louboutin ou Cacharel, entre autres, nous ont présenté des collections 2013 hautes en couleurs. Les créateurs Oscar de la Renta, Peter Som ou encore Anna Sui, vont même plus loin en teintant les cheveux de leurs mannequins de quelques mèches fluorescentes.

Coté design et déco, le fluo n’est pas en reste ! Sur les murs, en touches ou en bandes, ou sur le mobilier …  Il s’invite également chez vous pour dynamiser votre intérieur.

Les plus audacieux oseront le mur complet, mais à associer tout de même à des teintes plus sobres ; blanc, gris, noir… pour s’éviter la sensation d’habiter un stabilo géant, ou en ton (fluo) sur ton (non fluo). Les plus frileux pourront illuminer leur déco par l’utilisation de bandes fluo adhésives (autrement appelées « masking-tape »), ou par toute une série d’accessoires, linge de maison et meubles tels qu’on pourra en trouver finalement, aujourd’hui, dans toutes les enseignes de décoration (De Fly à La tête au cube en passant par Koziol, AM.PM pour la Redoute et même chez Nain de jardin.fr… Toutes vous dis-je !). Pour les bricoleurs, les peintures fluorescentes offrent également une seconde jeunesse et un aspect décalé à vos meubles démodés ou tristounes. La déco extérieure aussi est atteinte de cette fluomania, les couleurs flashy s’associant aux teintes « de la nature » sans leur faire de l’ombre.

Nous n’avons pas résisté à la tendance… Voici les stickers fluos pour ajouter du fluo par petites touches sur vos murs, objets, portes de placards, etc.

S’il faut rester subtil dans son utilisation, évitant le « total look », pour nous préserver d’une fracture de la rétine, définitivement, le fluo nous fait vibrer !


2 Commentaires

  1. Pingback: Les objet déco adéquats pour agrandir une pièce « Décore la vie !

  2. Pingback: Motifs muraux qui agrandissent une pièce « Décore la vie !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s