La couleur du sol influence la luminosité

Le sol joue pour une grande part dans la luminosité de votre pièce. Réveillez vos sols en trouvant un revêtement clair et brillant ou en le peignant avec un effet fini brillant. Le brillant va refléter la lumière tout comme le fait le miroir, vous aurez ainsi plus de jeux de lumière dans votre pièce.

Votre sol jouera son rôle de réflecteur de lumière pour augmenter cette sensation de luminosité. Alors attention, évitez les tapis trop grands ou trop sombres. Le tapis capte la lumière mais ne la réfléchit pas, donc dans une pièce déjà sombre, on choisira un tapis pas trop grand par rapport à la taille de la pièce et dans des couleurs claires et lumineuses (blanc, gris clair, argenté, beige). Si on peut, on évite même le tapis ! Par exemple, dans une petite pièce, un joli parquet verni est accueillant et donne un aspect cosy, ce qui remplace le besoin d’un tapis.

Tout est une question de mesure, un tapis, oui, mais pas trop grand, ni trop sombre et surtout un sol clair et qui brille : c’est la clé !

 

Qu’en pensez-vous ? Partagez votre expérience avec nous…

 

RETOUR A L’ARTICLE PRINCIPAL Comment rendre une pièce lumineuse ?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s