Les sources lumineuses

Dans une pièce manquant de lumière, prenez soin de bien choisir vos sources lumineuses. Préférez des lumières chaleureuses aux lumières « ambiance salle de bain » pour garder un aspect cosy ! Vous pouvez jouer sur le type de lumière mais aussi le nombre et l’intensité des sources lumineuses.

  • Multipliez les sources lumineuses. Au plafond disposez spots, lustres ou lampes à grand abat-jour et/ou à plusieurs ampoules. Au sol optez pour des lampes à pieds réglables en hauteur, des lampes de bateau avec un trépied ou des lampes sur pied avec plusieurs spots. Enfin aux murs ou sur les meubles, optez pour des lampes de chevet, des appliques, des led ou des stickers lumineux répartis agréablement dans la pièce.
  • Jouez sur les matières ou les couleurs des abat-jour ou des lampes elles-mêmes. Choisissez des couleurs claires qui renvoient la lumière. Préférez des matières qui brillent et font briller comme le plexiglas, le verre, le miroir, etc. Certains abat-jour ont un intérieur réfléchissant pour donner plus d’intensité à la lumière ! Si vous aimez la couleur, vous pourrez trouver des lampes en plexiglas transparentes et colorées.

Vous trouverez aussi des lampes avec réglage d’intensité permettant de créer une simple ambiance lumineuse en soirée. Une bonne solution pour conserver de la luminosité tout en créant une ambiance cosy.

RETOUR A L’ARTICLE PRINCIPAL Comment rendre une pièce lumineuse?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s