Motifs muraux qui agrandissent une pièce

Si vous optez pour des murs à motifs, choisissez de grands motifs (papier-peint ou stickers) plutôt que des petits. En choisissant un papier-peint à grands motifs, évitez de recouvrir l’ensemble de vos murs, cela aurait l’effet inverse. Vous avez deux possibilités :

  • Choisissez un seul mur à décorer en papier-peint à grands motifs et peignez le reste de la pièce dans une teinte plus claire mais qui rappelle la tapisserie.
  • Vous pouvez aussi choisir de poser une bande unique de papier-peint horizontalement ou verticalement (selon le motif et l’agencement de votre espace). Cette solution est la plus originale. Elle vous permet d’investir sur un beau lé de papier-peint pour un résultat qualitatif.

Vous avez aussi la possibilité de ruser en créant une fenêtre sans faire de travaux avec une fenêtre en trompe-l’œil. Les stickers de fenêtres en trompe-l’œil donnent plus de perspective à votre pièce, ils améliorent la sensation d’espace et vous pouvez choisir la vue qui vous convient ! Enfin, les rayures horizontales peuvent avoir un effet agrandissant placé à mi-hauteur. Placées verticalement les rayures peuvent jouer le rôle de lé unique de papier-peint comme la photo de cet article. Les stickers peuvent aussi jouer un rôle dans la sensation de hauteur c’est le cas des bambous ou des troncs de bouleaux qui donneront une sensation de hauteur de plafond en plus d’être originaux.

sticker-geant-bouleaux

6 stickers géants troncs de bambous

Retour à l’article principal


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s