Soignez vos fenêtres pour faire entrer la lumière!

Dégagez vos fenêtres pour laisser entrer un maximum de lumière. Les grands rideaux épais ne sont pas conseillés car ils absorbent la lumière au lieu de la restituer et prennent un volume inutile dans la pièce, ce qui influe aussi sur la luminosité.

Optez plutôt pour des solutions qui feront entrer le maximum de lumière dans votre intérieur et qui aéreront votre pièce. Qu’il s’agisse d’une chambre, d’une cuisine ou d’un bureau, vos pièces méritent de la lumière et de l’espace. Voici les solutions que nous vous proposons pour vos fenêtres :

  1. Des voilages vaporeux : ils donneront un air de campagne à votre pièce, feront entrer la lumière et resteront discrets le long de vos fenêtres.
  2. Des rideaux ajourés : attention, vous pouvez choisir de la dentelle mais ça ne fait pas très branché… Il y a aujourd’hui des rideaux ajourés aux motifs modernes et qui habillent réellement votre intérieur !
  3. Des stores bateaux au tissu léger : Ils ont l’avantage de pouvoir être plus ou moins ouverts selon votre désir. Vous pouvez les choisir légers et de couleur pas trop foncée. Surtout, ils n’encombrent pas le tour de la fenêtre pour un effet plus aéré !
  4. Des panneaux japonais coulissants : les japonnais s’y connaissent en matière de bien-être dans leur intérieur. Ils utilisent des portes coulissantes pour séparer les espaces et ne pas perdre de place. Disposés sur un rail, ces panneaux coulissants peuvent être en papier ou en tissu très léger et être ornés de designs simples et modernes. Choisissez des panneaux blancs pour plus de luminosité dans votre pièce. Les panneaux sont à moduler à votre convenance, il en existe de différentes longueurs.
  5. Des stickers de fenêtre anti-regard : une innovation en matière d’intimité. Vous décorez vos fenêtres de l’extérieur et vous vous protégez des regards indiscrets venus de l’extérieur durant la journée, tout en laissant passer 80% de la lumière ! Vous trouverez plus d’information ici.

RETOUR A L’ARTICLE PRINCIPAL Comment rendre une pièce lumineuse ?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s