Les objets déco adéquats pour agrandir une pièce

Utilisez une décoration adéquate pour rendre votre pièce plus grande. Voilà quelques conseils déco qui vous aideront à aménager votre intérieur :

  • Une petite pièce ne doit pas être surchargée en meubles, bibelots, etc…  Une pièce bien rangée parait toujours plus grande alors faites en sorte que vos petits espaces soient ordonnés.
  • Choisissez un panel de couleurs pâles pour vos meubles et la déco en général en jouant sur les textures de vos objets de décoration pour donner un effet chic. Les couleurs légères et une pièce bien rangée donneront une sensation de place et de netteté.
  • Veillez à avoir quelques objets colorés qui attirent le regard dans votre pièce. Par exemple des touches de couleurs fluo égayent un intérieur tout en dynamisant la déco ! Il peut aussi s’agir d’un vase, d’un coussin ou d’une lampe…
  • N’hésitez pas à utiliser des jeux de miroirs. Posés aux murs ou sur les meubles, les miroirs donnent une sensation de lumière et donnent une sensation d’espace. Jouez aussi sur les textures des meubles ou des objets : les surfaces brillantes agissent aussi sur la sensation d’espace car elles réfléchissent la lumière et égayent la pièce. Vous pouvez aussi choisir un abat-jour argenté ou avec un effet miroir, c’est tendance et chic !
  • Faites entrer la lumière au maximum en agrandissant les fenêtres. Comment agrandir les fenêtres sans faire de travaux me direz-vous? Facile : choisissez des tissus légers et vaporeux pour les rideaux. De plus, les stores bateaux seront plus appropriés dans une petite pièce car les rideaux prennent du volume et sont plus « étouffants ». Vous pouvez les combinez avec les films anti-regards extérieurs pour préservez votre intimité et laisser rentrer la lumière chez vous dans la journée.
Un intérieur rangé, une table en verre, une couleur d'ensemble claire avec quelques touches colorées

Un intérieur rangé, une table en verre, une couleur d’ensemble claire avec quelques touches colorées

Le noir et blanc : intemporels nets et chics

Le noir et blanc : intemporels nets et chics

Retour à l’article principal


3 Commentaires

  1. Merci pour toutes ces recommandations. La sensation de luminosité dépend d’abord de la couleur des revêtements des murs, à privilégier le blanc et les couleurs claires. Pour agrandir un salon, certains décorateurs choisissent une peinture plus foncée pour le plafond.
    Ensuite, les miroirs sont effectivement efficaces. En plus on a un large choix de formes et de systèmes de fixation. Les miroirs décoratifs peuvent s’avérer intéressants dans certains salons.

    J'aime

  2. Pingback: Les miroirs réfléchissent la lumière « Décore la vie !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s