Votre sol et la taille de la pièce

Le parquet se pose dans le sens de la lumière

Le parquet se pose dans le sens de la lumière

Lorsque vous avez une pièce de petite taille, évitez au maximum de recouvrir les sols. Les tapis et les moquettes rapetissent le sol des pièces, dans la mesure du possible ne surchargez pas vos sols. Le parquet ou le lino imitation parquet donnent un alternative plus chaleureuse que l’option carrelage. Il existe aujourd’hui d’excellentes solutions à tous les prix pour éviter la moquette et créer une ambiance plus chaleureuse qu’avec du carrelage.

Si vous posez du parquet ou du lino imitation parquet faites attention à l’orientation des lattes. Il est souvent indiqué d’orienter les lattes dans le sens de la lumière (on voit alors moins les défauts) ou dans le sens de la longueur de la pièce (pour les pièces longues et étroites).

Peindre le parquet avec de la peinture brillante et claire donnera une sensation d’espace assurée et égaiera la pièce ! C’est une solution qui peut s’appliquer autant à une chambre qu’à un séjour. Pour une chambre d’enfant pourquoi ne pas jouer avec la couleur en choisissant le blanc comme couleur principale et en peignant certaines lattes de parquet en couleur comme un arc en ciel ? Pour plus d’astuces pour décorer une chambre d’enfants c’est par ici.

En conclusion, jouez sur la clarté, l’orientation et la brillance du matériau utilisé sur le sol.

Retour à l’article Principal

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s