Fête des pères 2014 : c’est bientôt!

La fête des pères a été créée par les Américains en 1910 (Oui, ils aiment célébrer les Ricains !). Mais dans certains pays, elle était déjà fêtée religieusement le jour de la St. Joseph (patron des travailleurs) le 19 Mars. En Espagne, on la fête toujours ce jour-là par exemple. Mais en France, elle a été instituée par un vendeur de briquets pour promouvoir sa production, un beau coup marketing de l’époque car la fête des pères a été officialisée en 1952 !

Commerciale ou pas, la fête des pères est un bon moyen de remercier notre papa d’être là pour nous, de s’occuper de nous, etc. Bref, de lui témoigner notre amour. Après tout, pourquoi ne pas décider d’un jour pour ça, même si c’est sa fête tous les jours ?

Maintenant on arrête les idées reçues sur les papas : 2 papas sur 3 ne savent pas bricoler, comme nous l’apprend le site de la Dépêche.fr ! Comme quoi personne n’est parfait ;-). Pas de panique… Dans notre e-boutique vous trouverez des idées qui ne demandent aucun don de bricolage ou de création !

NB : Cette année, la fête des pères coïncide avec la coupe du monde. Alors pourquoi ne pas profiter des frais de port offerts en France métropolitaine dès 25€ d’achat sur les produits coupe du monde ? Découvrez les stickers foot !

Et vous, que faites-vous pour la fête des pères ? Racontez-nous ou participez à notre petit sondage !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s