Les modèles de salle de bain tendance en 2014

Lignes épurées et design résument la nouvelle tendance de salles de bains pour cette année 2014. Les meubles suspendus ont plus que jamais le vent en poupe.

 

Le mobilier suspendu

Zen, color block ou minimaliste, le mobilier de salle de bain affiche une nouvelle tendance design. Incontournable, le meuble suspendu domine le marché. Vasque, armoire, etc. les variantes suspendues permettant de libérer de la surface au sol pour un aménagement optimisé. Coup de cœur pour le WC suspendu réglable qui, en plus d’offrir un joli style à la salle de bain, se veut être économe en eau et respectueux de l’environnement. Hautement design, le mobilier suspendu est également fonctionnel et élégant. Tout aussi incontournables, les meubles en bois investissent de plus en plus de salles de bain. Ce matériau se combine à d’autres éléments en métal ou en céramique.

Les styles en vogue

Côté style, les couleurs design et contemporaines comme le gris sont les grandes favorites. L’association de deux teintes demeure une valeur sûre. Cette année, les coloris flashys parent également la salle de bain pour casser le côté trop classique du blanc. En termes de motifs, les designers privilégient les formes arrondies, petit clin d’œil à l’esprit vintage. Les accessoires de salle de bain connaissent également leur vent de renouveau. Les vasques existent désormais en ardoise, en verre ou en résine synthétique, toujours de différentes couleurs. La chaise polyvalente avec barreaux faisant office de sèche-linge connaît un énorme succès. La sèche serviette chauffante offre un confort maximum et les haut-parleurs intégrés offrent une ambiance musicale à la pièce d’eau.

Comment aménager une petite salle de bain ?

Dans le cas où vous avez une petite salle de bain, pas de panique, vous pourrez l’aménager pour qu’elle soit design et tendance. Il faut juste que la couleur des murs soit claire. Optez pour le vert clair ou le beige crème, ainsi la pièce paraitra plus spacieuse. En effet, la couleur claire crée l’illusion qu’une pièce est plus grande par rapport au fait que la lumière du soleil y passe mieux. Il faudra juste y placer des luminaires design comme les appliques murales ou une suspension au milieu du plafond pour bien éclairer la pièce tout en la décorant quand la nuit tombe. Pour les mobiliers, ceux qui sont suspendus passent mieux pour éviter les soucis de rangement, comme il a été dit auparavant. Pour vous aider, une sélection de mobiliers de salle de bain sont en ligne pour une décoration tendance sur deco.com par exemple. En effet, il vaut mieux consulter des professionnels pour bien aménager son intérieur. Et la salle de bain étant l’une des pièces où l’on passe le plus de temps après le séjour et la chambre à coucher, il faudra bien l’aménager pour que l’on s’y sente bien.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s