On adore Lem qui décore les murs de la ville

Also available in English : We love Lem who decorates cities' walls

Avez-vous déjà entendu parler de Lem ? Ce jeune graphiste d’une trentaine d’années est né à Roubaix dans le nord de la France. Il déploie son art principalement dans les friches industrielles de sa ville natale. Ces lieux laissés à l’abandon sont pour lui un terrain d’expression libre infinie !

L’artiste a créé un bonhomme devenu sa mascotte et on peut la retrouver dans les villes où il est de passage. Antoine – c’est ainsi qu’il s’appelle – ne se limite pas aux grands espaces laissés à l’abandon sur lesquels ses œuvres peuvent être éphémères, il s’est lancé dans la sculpture et la peinture sur toile dans son atelier de Roubaix, il a même apposé son œuvre sur des vêtements ! Ce travail en atelier lui permet de garder une trace de sa créativité et de trouver le calme pour exprimer son savoir-faire.

Lem s’inspire de toutes les images de la ville pour renouveler sa création : publicités, vitrines, façades etc. Son œuvre se nourrit de ce qu’il appelle lui-même « ses déambulations urbaines ». Il aime partager sa passion avec le public au travers d’expositions ou d’ateliers de créations. Il y a tant à raconter, allez visiter son site pour découvrir son univers.

Lem est aussi soutenu par la Fondation Plage pour l’Art.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s