Décorer son intérieur confortablement…

Privilégier l’harmonie, c’est certainement la seule règle pour une décoration intérieure. Quel que soit le style souhaité, les couleurs utilisées, les objets de décoration et le mobilier doivent être s’accorder. Une fois que l’ensemble trouve un certain équilibre, il ne reste plus que de bons luminaires pour finaliser la décoration. En effet, la lumière met en valeur le style et l’ambiance créée à l’intérieur d’une pièce.

Mobilier : miser sur le minimalisme et la simplicité

Bien que le minimalisme soit un style à part entière en matière de déco intérieur, il peut être appliqué dans n’importe quel style souhaité. L’important et le plus dur c’est de trouver ce style pour faire sortir sa personnalité dans la décoration. Pour ce faire, il faut toujours se poser les bonnes questions quand on a déjà une idée générale sur la déco : quelle pièce décorer ? A quel usage sera-elle destinée ou à quel occupant de la maison ? Quelle couleur utiliser ? Quels accessoires et matières vont donner l’ambiance à créer ? Les réponses à ces questions permettront d’avoir des pistes pour se décider.

En matière d’aménagement intérieur, plus c’est simple, mieux c’est. L’idée c’est d’avoir de l’espace et de la lumière. Moins les meubles sont encombrants, plus la pièce est lumineuse et agréable à vivre. Il faut chercher la simplicité dans des lignes épurées et la pièce aura un air propre et dégagé. Un appartement harmonieux et dynamique est beaucoup moins stressant, plus séduisant et surtout facile à entretenir. Ici, il faut donc miser sur la qualité plutôt que sur la quantité : optez pour des mobiliers proportionnels à chaque pièce.

Savoir mettre en valeur son intérieur avec un bon éclairage

Une fois que l’on est satisfait de l’ensemble de l’aménagement intérieur, il faut penser à l’éclairage. Mise à part la lumière naturelle, un bon éclairage met davantage en valeur l’ensemble de la décoration : le style et l’ambiance souhaitée en dépendent. Outre l’éclairage général, pensez à sublimer les accessoires de décoration avec des lampes à poser, des suspensions ou des spots. À noter toutefois que chaque pièce de la maison doit avoir sa propre configuration de lumière.

Le salon, par exemple, est un endroit convivial et polyvalent. L’éclairage doit s’adapter à toutes les situations. Selon les moyens de chacun, on peut y mettre diverses sources de lumière telles que les appliques, les suspensions, les spots ou encore les lustres. Sinon, il est alors conseillé d’utiliser des luminaires modulables pour pouvoir jouer avec la lumière. À l’instar des luminaires et mobiliers design chez spot-lumiere-led.com, les accessoires déco actuels permettent d’avoir à la fois le confort et une décoration intérieure agréable.

medusa-3


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s