Décoration d’intérieur feng shui : comment faire ?

Le feng shui est une pratique orientale qui a pour but de créer une ambiance propice à l’atteinte de la plénitude intellectuelle, morale et physique. Comment créer une décoration d’intérieur feng shui ?

 

Quelques principes du feng shui

 

En termes simples, le feng shui consiste à faire d’une pièce un endroit sain, calme, propre où tout est propice à la zen attitude. Avant toute chose, il faut donc qu’une pièce soit dénuée de poussières et d’autres saletés, de toutes les vieilleries, de zones d’ombres, etc. Il faut que la pièce soit bien illuminée, de préférence avec une lumière naturelle, il faut que la clarté puisse régner. Par ailleurs, le feng shui n’admet pas les objets comportant des angles saillants, car ils ne sont pas propices au déplacement des ondes positives. Là où se trouve le désordre ne peut y avoir la paix, dit un dicton oriental… Pour avoir une décoration feng shui, il faudra donc commencer par nettoyer et ranger, et jeter tout ce qui est superflu et inutile.

Éviter les appareils générant du champ électromagnétique

 

Pour aménager et décorer une pièce selon les principes du feng shui, il faudra suivre quelques conseils. Tout d’abord, il faut que les pièces de repos comme les chambres à coucher soient loin des rayons électromagnétiques : les interrupteurs, les prises électriques et autres devront donc en être éloignées pour éviter que les mauvaises ondes ne nuisent à la santé et au bien-être. Bien évidemment, il sera important de ne pas installer de téléviseur ni d’ordinateurs dans la chambre à coucher.

 

Comment aménager la pièce

 

Dans le feng shui, il faut savoir que les angles saillants ont tendance à générer des énergies tumultueuses, tandis que les angles retiennent l’énergie. L’idéal, c’est de trouver le juste milieu entre les deux. Il faut donc éviter de choisir du mobilier avec des angles saillants, mais aussi d’installer des plantes aux feuilles pointues au niveau des coins où l’énergie s’accumule. L’idée, c’est de faire en sorte que l’énergie au sein de la pièce puisse circuler sans s’accumuler excessivement, etc.

 

Aujourd’hui, il existe beaucoup de décorateurs d’intérieurs et d’architectes d’intérieur à Lyon par exemple ou sur archi-fr.net qui qui vous aident dans la mise en place des principes du feng shui lors de leurs réalisations. Si vous souhaitez que votre intérieur soit conforme au feng shui, pensez à le faire savoir à votre décorateur d’intérieur.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s