7 idées de décoration pour votre salon

Le salon est la pièce maîtresse de votre demeure. Il donne un aperçu de votre personnalité à vos invités. Vous ne devez pas négliger son embellissement. Il  doit être à la fois chaleureux et convivial. Les techniques de déco appliquées doivent convenir au style architectural de votre intérieur.

Quelques astuces pour décorer un salon

Trouver le style d’ornement  pour  son intérieur est souvent compliqué. Pour simplifier votre travail, il faut prendre en compte des facteurs. Il y a la dimension de la pièce, l’architecture, le budget et votre goût. Parmi les techniques proposées, vous pouvez opter pour un salon :

  • Il est adapté à un intérieur dont la majorité des murs sont faits de bois. Les mobiliers peuvent être fabriqués  à partir du bois et du verre.
  • Ce style est approprié si les fondations de votre maison sont visibles. Les meubles constitués de verre, de coton, de métal…sont suggérés.
  • Votre salon dispose de grande fenêtre ouverte sur l’extérieur. Vous pouvez l’orner avec un canapé cuir design. Il doit être placé de façon à pouvoir admirer votre jardin. Vous pouvez acheter une table basse conçue de verre.
  • rétro. Les meubles s’inspirent du goût des années 50.
  • La pièce est embellie par des mobiliers en bois. Vous pouvez mettre des plantes à proximité des fenêtres.
  • Le propriétaire ne doit pas choisir que les meubles indispensables dans un salon comme les chaises, les lampes, les meubles de rangement, les tapis, les tables basses…
  • Vous allez sélectionner les mobiliers en fonction de la tendance du moment.

Les erreurs à éviter dans la décoration

L’ornement de cette pièce réclame le respect de certaines normes. Vous devez connaître les méthodes appliquées lors de l’agencement des mobiliers, l’harmonisation des couleurs et les types de matériau à utiliser…

Tout d’abord, les meubles ne doivent pas bloquer l’entrée du salon. Vous pouvez placer le canape cuir en face de la porte. De cette manière, les invités peuvent le remarquer dès qu’il entre chez vous. Le dossier des chaises ne doit pas entraver la pénétration de la lumière. Cette pièce doit être éclairée par le soleil. Les rideaux voilages doivent embellir les fenêtres. La nuit, les spots lumineux ou les lustres peuvent illuminer la salle.

Elle  ne doit pas être encombrée par des meubles. Vous devez les trier en fonction de leur utilité et de vos nécessités.

Et enfin, le mariage des couleurs est important. La tendance est d’employer diverses couleurs dans le salon. Cependant, elle est déconseillée si vous ne savez pas les  marier. Les couleurs vives sont recommandées puisqu’ elles rendent l’espace vivant. Elles peuvent être mélangées avec du gris, du noir, du blanc…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s