Foot be or not Foot be ?

L’Euro 2016 arrive à grands pas. Quand on parle de football on distingue toujours 3 catégories : il y a les fans de toujours, les fans du moment et les réfractaires… Qu’est-ce qui caractérise chacune de ces catégories ?

  • Les fans de toujours : Rien à dire, c’est des FANS, des vrais. Ils vivent foot, mangent foot, dorment foot. Ils ont toute la panoplie du parfait supporter : depuis les couvre-rétroviseurs et les drapeaux pour la voiture, jusqu’aux tatouages et vuvuzela… Ils sont chauds papatate et sur les starting blocks pour faire chauffer l’ambiance des stades. Ils ont d’ailleurs acheté leurs billets dès l’ouverture des guichets et dépensé une fortune pour assister à la finale. Bref ce sont des fans de toujours.

L’avis des fans du moment sur cette catégorie : « C’est un peu too much le déguisement de coq là, non ? ». L’avis des réfractaires sur cette catégorie : « c’est Carnaval aujourd’hui ? ».

  • Les fans du moment : ils ne veulent pas être en reste pendant cet évènement et n’ont jamais rien contre un bon apéro (avec modération ?) entre amis devant la télé ou les fans de toujours leur expliquent les règles et quelle équipe il faut soutenir… Les fans du moment surfent sur la vague de l’effet de mode et acceptent de se peindre un drapeau sur les joues pour l’occas’. Et le fan du moment rêve en secret de ressentir l’ambiance d’un match en live dans un vrai stade mais n’achètera probablement jamais de billet, le canap’ c’est bien aussi… Bref , c’est un fan du moment.

L’avis des fans de toujours pour cette catégorie : « Franchement si tu venais à l’entrainement avec nous trois fois par semaine on n’aurait pas à te répéter dix fois qu’on ne prend pas le ballon dans les mains au foot, c’est pas du rugby ». L’avis du réfractaire sur cette catégorie : « Je préfère prendre l’air plutôt que d’être planté devant un canapé à crier sans comprendre pourquoi! ».

  • Les réfractaires : le foot leur passe à 100m au dessus de la cage. Ils te disent « L’Euro 2016 ? C’est quoi ça, tu joues au loto ? ». Ils sont les seuls à ne pas être au courant que ça se passe à côté de chez eux, ils refusent les cartes panini à la caisse du magasin et profiteront du calme dans les rues les jours de match pour aller se promener tranquillement…Bref, c’est un réfractaire.

L’avis des fans de toujours sur cette catégorie : tout reste à faire pour ces « incultes ». L’avis des fans du moment pour cette catégorie : « Quoi? Naaaaaaan mais le foot c’est trop sympaaaaaa, on prend l’apéro chez les potes ! Franchement tu devrais essayer… ».

Bref, FOOT BE OR NOT FOOT BE THAT IS THE QUESTION !

 Allez un petit sondage :


Un commentaire

  1. Pingback: Foot be or not foot be, this is my question « Décore la vie !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s