Une décoration en béton !

Nom : Béton, ciment.Signe distinctif : minéral, brut, facile à utiliser et adaptable.Affinités : Correspond bien au style campagne ou industriel. Se marie parfaitement avec des couleurs pastel, brillantes (or, cuivre argent) ou fluo.

Le béton dans la décoration apporte un je-ne-sais-quoi d’original : à la fois frais, chaleureux et rough (de l’anglais : rugueux, brut, dans son jus).

C’est peut-être son aspect très minéral qui nous fait apprécier cette matière.

Le béton est très prisé dans une décoration de style industriel, mais aussi dans les maisons campagnardes car on peut le marier facilement avec ces ambiances simples et épurés.

Attention quand je vous dis béton, je ne parle pas simplement d’un joli sol en béton ciré. Non, je pense aussi aux objets de la vie courante qui peuvent être créés de vos blanches mains comme les bougeoirs, les vases, les pieds de lampe, les porte-photos, les cale-portes et j’en passe. Vous trouverez pleins de tutoriels sympas sur la toile pour allier le béton à la déco.

Encore plus rigolo et insolite : quand le béton se fait assise ! Vous découvrez alors la fraicheur et la brutalité de la manière alliées au design et à la créativité qui en fait un merveilleux objet de décoration et de convoitise !

Découvrez notre sélection d’idées de décoration BETON !

Et vous, avez-vous déjà essayé les DIY béton ? Racontez-nous !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s