Tendance 2017 : Carreaux de ciment !

Les carreaux de ciment sont LA tendance déco de 2017 Cette tendance amorcée en 2016 se confirme en 2017 : on retrouve les carreaux de ciment partout dans la maison, du sol au plafond.

Il faut dire que leurs motifs classiques, intemporels et chics peuvent s’adapter à tous les goûts. Les carreaux de ciment se déclinent en noir et blanc, en couleur flash ou encore en couleurs douces et tendance. Chacun s’y retrouve pour créer un univers déco de façon discrète et tellement jolie !

carreaux-de-ciment1. Le VRAI carreaux de ciment : Il est possible d’acheter des  carreaux de ciment, des vrais à l’unité ou au m². L’avantage de cette option c’est que vous pouvez les mettre au sol ou proche d’une source de chaleur sans aucun problème. Ils dureront aussi indéfiniment et restent très intemporels. Les principaux inconvénients sont le prix assez élevé (les carreaux de ciment restent bien souvent des fabrication artisanales) et le temps que prend la pose.

Petite astuce : les brocanteurs peuvent avoir des stocks de carreaux de ciment pour un moindre coût par rapport aux carreaux neufs. Parfois quelques carreaux font la différence, pas besoin de recouvrir nécessairement un mur entier, cela permet de réduire un peut le budget.

Déco bar 2.png2. Les imitations de carreaux : Vous avez aussi l’option de l’adhésif de carrelage à poser sur un carrelage ou sur un mur lisse. Les stickers carreaux de ciment sont moins onéreux si l’on veut couvrir une surface importante. Vous pouvez changer votre décor facilement et la pose est simple et rapide. L’inconvénient c’est que les adhésifs ne se posent généralement pas proche d’une source de chaleur et ils ne sont pas tous traités pour être résistants au sol.

Petite astuce : Pour couvrir une grande surface type bar ou mur, détournez les contremarches carreaux de ciment et utilisez-les pour recouvrir une plus grande surface (Attention non lavable, mais repositionnable).

En conclusion pour vous guider dans votre choix entre vrai ou faux carreaux de ciment tout dépend de votre budget et aussi de l’utilisation que vous voulez faire de ces carreaux de ciment : Longue durée, source de chaleur, recouvrement de sol ou mise à jour déco pour surfer sur la tendance, petit budget et facilité d’utilisation ?

 


Un commentaire

  1. Pingback: Contremarches – carreaux de ciment « Décore la vie !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s