Quand design, environnement et insertion sociale se rencontrent…

Connaissez-vous Emmaüs alternatives ? L’association propose une insertion sociale mais aussi socioprofessionnelle. Elle ne propose pas simplement à des personnes de s’insérer dans la vie, elle les forme pour leur donner des bagages  et un savoir-faire. Emmaüs alternative contribue ainsi au développement durable de l’insertion sociale…

Quand Emmaüs Alternatives ouvre le projet « Les résilientes » elle propose ainsi d’allier ses force d’insertion sociale, son savoir-faire dans la gestion de objets seconde main ET le DESIGN ! Tellement géniale cette idée d’apporter un seconde vie à des objets qui ne se vendent pas et les transformer en objets design et pièces uniques. Mais c’est encore mieux quand ce sont des personnes qui se forment et travaillent en donnant du sens à leur vie et à des objets laissés pour compte en attendant la benne…

Découvrez ainsi la première collection de lampadaires issus de monticules de cintres en métal qui n’intéressent personne ou presque… Puisque désormais Les résilientes va recycler ces cintres en jolis lampes design. Cette collection s’appelle : les CINTREES ! J’adore le nom… Bref il y a aussi ces tables basses faites avec des armatures d’abat-jour (juste CANON), ces chaises et fauteuils (tellement hype), cette vaisselle (unique avec une pointe d’artisanale) etc… Vivement la suite !

 

Pour découvrir Les Résilientes sur Facebook c’est ici.

Pour découvrir Emmaüs Alternatives c’est ici.

Qu’en pensez-vous ? Ici on est FAN et on dit BRAVO !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s